Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'un jeune couple de retraités
14 novembre 2013

Maria est là...

Nous y voilà ! Après des années de dur labeur à bosser sans vraiment profiter de la vie, mon mari et moi commençons une nouvelle vie... L'heure de la retraite a enfin sonné pour Alain qui a dit  adieu à ses collègues il y a peu de temps.  Quant à moi je viens de laisser ma place au magasin. Les enfants et tantine, je n'en doute pas, sauront reprendre le flambeau.

Les enfants nous ont poussé à faire ce blog mais nous avons fixé les conditions : pas de voyeurisme gratuit sur nos vies mais uniquement le partage d'expériences de vie qui peuvent être utile à tous. Donc plus du pratique que du mélo.

Pas évident de regrouper tout ce qu'on a déjà à dire en à peine quelques mois. Les thèmes ne manquent pas mais assurément le premier d'entre eux est celui qui nous mobilise actuellement : notre "migration" vers le soleil.

Alain et moi en avions envie depuis longtemps de nous installer dans des contrées plus chaleureuses. Le Nord de la France c'est bien question loisirs culturels mais qu'est-ce que le ciel est bas ! Notre première décision de jeunes retraités est donc résolue : nous partirons vivre sous le Soleil du sud de la France. La culture c'est bien, la nature c'est mieux que bien ! Comme nous avons déjà des amis là-bas (coucou à Maryse et Bernard !) nous mettrons donc cap sur le Var pour commencer. Sinon nous tenterons le Languedoc, ce qui serait un juste retour aux sources vu nos origines familiales.

Cet été nous avons commencé à prospecter plusieurs appartements, sur plan ou juste sortis de terre. Nous ne changerons pas d'avis : nous voulons du neuf. Cela a fait de chouettes balades, des découvertes inattendues mais aussi quelques déceptions. La vraie surprise c'est que nous ne nous attendions pas à la complexité des choses. En fait c'est là une véritable quête aventureuse avec des obstacles et des rebondissements. Ceux qui le connaissent savent qu'Alain a le soucis du détail et son ancien métier n'y est pas pour rien. Il sera donc à même que moi de relater notre "enquête". Je lui laisserai donc la parole pour ce  "dossier".

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'un jeune couple de retraités
Publicité
Archives
Publicité